Le top des prénoms 2020… Made in Belgium

Posted on

En cette fin d’année, voici un petit topo du top 10 des prénoms les plus populaires en 2020.

Un manne d’idées si vous attendez un heureux événement 🙂

 

Le TOP Girly:

  1. Ella
  2. Emma
  3. Eléa
  4. Lily
  5. Anna
  6. Sophia
  7. Léa
  8. Julia
  9. Eléna
  10. Olivia

Le TOP des Boys:

  1. Mathéo
  2. Fynn
  3. Lucas
  4. Liam
  5. Arthur
  6. Léon
  7. Louis
  8. Mathis
  9. Elias
  10. Oscar

Le mini TOP des prénoms unisexe:

  1. Charlie – Charly
  2. Vik
  3. Lou
  4. Ollie – Oli
  5. Loïs

Les rituels des cérémonies laïques

Posted on

Dans un mariage, toute la symbolique se situe dans la cérémonie. Qu’elle soit d’ailleurs religieuse ou non, c’est à ce moment-là que les mariés officialiseront de manière très personnelle leur amour aux yeux de tous…

Si votre choix se porte sur une cérémonie laïque, vous pourrez personnaliser ce moment comme bon vous semble. Nous avons compilé ci-dessous quelques uns des rituels qui symboliseront votre amour et qui feront participer vos invités dans votre union.


• Le rituel du sable: le marié et la mariée ont chacun leur récipient avec un sable d’une couleur propre. Lors du rituel, ils verseront ces 2 sables symbolisant les 2 familles dans un même récipient afin de former une nouvelle entité, un nouveau couple tout en gardant chacun sa singularité, sa personnalité.

• Le rituel des bougies: 4 bougies qui représentent le passé, le présent, le futur et l’infini. Elles seront allumées chacune à leur tour par un proche différent qui pourra en profiter pour die un petit mot. La bougie du passée est allumée par un parent, la bougie du présent par quelqu’un qui est à vos côtés quotidiennement, un ami proche par exemple, celle du futur peut être allumée par un enfant, le vôtre ou un enfant dont vous êtes proche et la bougie de l’infini sera allumée par les mariés pour symboliser l’amour éternel.

• Le rituel des rubans: certains invités peuvent venir auprès des mariés et leur attacher les mains ensemble via un ruban coloré symbolisant l’amour, la fidélité, la confiance, le respect, … Ce rituel symbolise bien l’union et est un rituel très ancien déjà utilisé du temps des Celtes.

• Le rituel des pierres: le temps d’une chanson par exemple, chaque invité peut écrire sur un galet ou une jolie pierre un mot fort et symbolique pour le couple et viendra le mettre dans un grand vase. Ce vase sera un beau souvenir de cette cérémonie.

• Le rituel de l’arbre à empreintes: une grande affiche reprenant uniquement le tronc et les branches d’un arbre sera étoffée des empreintes de chacun de vos invités afin de garder un souvenir de ce moment magique.

• Le rituel de la boîte scellée: une boîte en bois sera remplie d’éléments symboliques du couple. Chacun y allant de son souvenir et de son symbole en l’expliquant à l’assemblé. La boîte est ensuite clouée devant chacun et sera rouverte 10 ans plus tard.

• le rituel du cocktail ou de la recette: chaque ingrédient symbolise une facette du couple. La recette peut même être agrémentée d’ingrédients apporter par les proches du couple. Le cocktail sera ensuite partagé et dégusté par tous.

• Le lancer de lanternes : chaque invité écrit un petit mot qui sera accroché à une lanterne. Une fois la nuit tombée, les lanternes pourront s’envoler avec tous ses souhaits et mots d’amour.

• La cérémonie de la fleur: à chaque chaise, une fleur sera déposée pour chacun des invités. Seules 2 fleurs sont déjà dans un vase près des mariés. Lors d’une musique, les invités pourront venir mettre leur fleur dans le vase des mariés afin de former un magnifique bouquet qui symbolisera votre amour, enrichi de l’amour de vos proches.

• Brûler ses peurs: le marié et la mariée inscrivent chacun leurs craintes ou leurs peurs sur des petits papiers. Ceux-si sont rassemblés dans un grand récipient auquel le couple va ensuite mettre feu afin de brûler leurs peurs et d’aller ensemble de l’avant.